Forum du Parti Pris Pour le Progrès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Parti Pris Pour le Progrès

Le parti n'est plus actif. Désolé pour tous ceux qui croient encore en nos idées... Pour toute information supplémentaire, contactez Piedalu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  EplanetEplanet  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Régle d'or des Duels

Aller en bas 
AuteurMessage
Vendor
Membre actif
Vendor


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2007

Régle d'or des Duels Empty
MessageSujet: Régle d'or des Duels   Régle d'or des Duels EmptyMer 27 Juin - 19:22

J'aimerait faire profiter un grand nombre de militants de cette régle d'or du bon duel de mot: les régles sont simple, courtes, mais employées convenablement, peuvent faire basculer les faveurs du public. Et, accesoirement, éviter à chacun de vous de faire une grave erreur, particulièrement pour les nouveaux venus en politique intergalactique.

Il faut se souvenir que le duel peut être considéré comme de l'escrime : celui qui touche avec en finesse gagne finalement quand celui qui charge comme un bourrin en brandissant sa lame dans tout les sens perd... vous devez donc vous comporter comme des escrimeurs du Verbe et de la Parole, chercher le symonime qui blesse, la phrase qui casse l'argumentation qui fait rempart ou qui fait s'incliner l'adversaire.

Première Régle : Sang-Froid

Toujours la politesse ! vous devez impérativement être scrupuleusement poli, et cela sera plus visible au fur et à mesure que l'adersaire pert son calme et sa politesse. Vous devez envoyez des piques, bien évidement, d'une manière qui ne sera pas jugé ni hypocrite ni vraiment trés méchante, comme vendetta semble avoir beauçoup de mal à le faire, et surtout, surtout, ne jamais perdre votre calme quand vous parlez sous la bannière du PPPP. Particulièrement éviter de vous mettre à insulter, ce qui vous faite immédiatement perdre des points.

Deuxième Régle : Celui qui s'excuse sans contre-attaquer perd !

Ceci, pour vous faire remarquer que l'une des figures les plus habiles du Duel est de provoquer l'autre as l'excuse, en trouvant la faille de son attaque, et l'on peut facilement la trouver, n'en doutons point, en épluchant soigneusement... Si jamais vous ête pousser à l'excuse, il vous reste une grande chance : la Contre-Attaque. Vous vous inclinez subtilement, en admettant votre erreur le plus poliment et serainement du monde, ainsi que l'as fait vendetta, mais en attaquant immédiatmeent, après une courte transition. Et cette fois-ci, pas de bancalité, pas de mensonge : la contre-attaque doit toucher, sans faire "lourd" ou "abusé".
Essayez de ne pas tomber dans l'erreur "Vendetta" en attaquant lourdement sur un sujet domplétement déplaçé. Si c'est l'adversare qui fait cette faute, c'est génial, pour vous. Vous n'avez plus qu'à lui faire gracieusement remarquer que vous méprisez souverainement sa manière d'attaquer bassement sur des sujets qui ne le regardent absolument pas.

Régle Trois : l'orthographe

Aie. Sujet épineux. gardez à l'esprit qu'un texte ainsi rédigé :

Cher Sénateur Bidule,

Je pense que vos propos sont absolument décalés, et que votre faconde est ignoble ! comment pouvez vous m'attaquer sur ma vie privée... je vous reconnait bien là...


est beauçoup plus agréable à lire que ceci

Cnateur Bdul

J pns ke vos propos st abs décalé. vs et ignoble !!


Pensez donc à utiliser des mots pompeux, une orthographe correcte ou parfaite...

Quatrième Régle : Pas de confusion des genres

les Symboles et les Titres du Parti ne sont à utiliser que dans le cadre d'une allocution officielle, pour éviter les problèmes qui peuvent en découler. veiller à ne pas commettre la confusion des genres qui serait embarrasante ou pire, pourrait découler sur une accusation en régle comme avec la Fausse Affaire Appollon.

Cinquième Régle ; Humour et ironie

N'oubliez cependant jamais d'être le plus drôle possible, sans tomber dans le lourd ou le redondant. exemple, quand vendetta me décroche : heureusement que je n'ai pas eu droit à de vils et sournois envahisseurs... , j'euse du répondre : parce que vous avez dix paires de pattes rachitiques, un corps hideusement contrefait et des yeux globuleux autour de la tête ? je savait qu'ils étaient partout, mais si prêt, je l'ignorait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Régle d'or des Duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Parti Pris Pour le Progrès :: Salon des membres :: Idées-
Sauter vers: