Forum du Parti Pris Pour le Progrès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Parti Pris Pour le Progrès

Le parti n'est plus actif. Désolé pour tous ceux qui croient encore en nos idées... Pour toute information supplémentaire, contactez Piedalu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  EplanetEplanet  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les questions du Sénateur Piedalu

Aller en bas 
+3
Piedalu
Vendor
Phalenopsis
7 participants
AuteurMessage
Phalenopsis
Membre actif
Phalenopsis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/07/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 13:04

J'ouvre ce sujet pour répondre aux questions que le Sénateur Piedalu pose ici :


Citation :
-Quel est notre point de vue sur les impôts en général ?
-Quel est notre position sur l'utilisation des ressources du Sénat ?
-Qu'en est-il de notre argument phare sur la neutralité du Sénat dans les conflits ?

1 - une imposition raisonnable ne grève pas le budget individuel des sénateurs, mais multiplié par le nombre de sénateurs, cela donne un budget conséquent au Sénat.

2 - Les ressources du sénat peuvent servir à récompenser les différents concours organisés dans le but de promouvoir la connaissance de notre galaxie, ainsi qu'à maintenir une force dissuasive quand à l'attaque du sénat par un ou plusieurs dirigeants - ceci afin de sauvegarder la démocratie dans notre monde.

3 - Si le Sénat commence à intervenir dans un conflit, de plus en plus de sénateurs feront appel à lui pour régler les guerres. Petit à petit, d'organisme indépendant et impartial, le Sénat risque de devenir une énorme machine de guerre, jusqu'à ce qu'un sénateur trop gourmand se fasse élire président et en profite pour le transformer en outil de dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Membre actif
Phalenopsis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/07/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 13:13

Source

Daglib a écrit:

Piedalu a écrit:
-Quel est notre point de vue sur les impôts en général ?
-Quel est notre position sur l'utilisation des ressources du Sénat ?
-Qu'en est-il de notre argument phare sur la neutralité du Sénat dans les conflits ?
- Pour les impots je continue d'observer et de faire mon analyse, j'exposerais mon point de vue plus tard.
-Pas trop d'idée pour l'instant.
-La neutralité du sénat, pour moi c'est la marque du PPPP, son argument phare, et il ne faut pas le perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Vendor
Membre actif
Vendor


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 14:07

eh bien, je pense que phalenopsis à parfaitement résumé la situation, et par ailleurs mes impression. Toutefois, dans la cas d'une menaçe contre le sénat, comme les abominations en leur temps.Le sénat se doit de soutennir les sénateurs qui s'opposent à la tyrannie.. Je propose également une augmentation des pouvoirs du tribunal intergalactique, avec l'ajout de vraies sanctions.


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Admin
Piedalu


Nombre de messages : 549
Localisation : Planète Aquos, système Eplanet
Date d'inscription : 11/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 14:43

@ Arnaud: Je ne vois pas ce que tu veux dire par: "comme les abomination, un soutien peut être organisé"

Pour le tribunal, il faut attendre que le Président ai le pouvoir de sanctionner, sinon ça ne sert à rien...

----------------------------------

@ Phalenopsis et Daglib, et à tous ceux qui ne se sont pas exprimés:

Si j'aborde ces sujets, c'est pour voir si certains d'entre nous envisagent de changer quelque chose à notre orientation actuelle... N'ayez donc pas peur de parler en désaccord avec les autre membres: C'est en discutant que nous avancerons.

(Bon, il se peut aussi que tout le monde soit d'accord à 100%, dans ce cas, dites-le aussi !)

-----------------------------------
-----------------------------------

-Personnellement, je suis à 100% pour les impôts: les plus riches étant plus taxés que les moins riches, c'est la seule méthode qui soit juste et égalitaire pour maintenir les caisses du Sénat à un niveau raisonnable.

-Je pense que les ressources du Sénat devraient donner lieu à encore plus de subventions (par le biais des jeux ou commissions) car actuellement, très peu de sénateurs peuvent bénéficier de ces ressources (en l'occurence, c'est souvent les mêmes !)

-C'est le point qui nous oppose à une grande partie de sénateurs, lesquels pensent que certaines circonstances peuvent se prêter à une intervention du Sénat... Autoriser un peu de flexibilité pourrait nous amener beaucoup de nouveaux partisans... Mais je reste tout de même un farouche défenseur de cette neutralité, pour toutes les raisons qu'a donné Phalenopsis
Revenir en haut Aller en bas
https://pppp.forumactif.info
Daglib
Membre actif
Daglib


Nombre de messages : 69
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 18:21

- Pour les impôts c'est à rediscuter. En effet, les dernières élections montrent que la principale motivation d'un grand nombre de votants (j'ai du mal a les appeler sénateurs^^) a pour unique priorité sa petite planète et ses petites économie. Dans cette optique, une imposition à 0% "améliorerait" à leur yeux notre programme. De plus, Willem l'a montré lors de son mandat, en dehors de crise majeure, les dons suffisent à maintenir une balance positive.

- Pour les ressources du sénat :
    Si on met des impots, il faudra comme le dit Piedalu essayer d'augmenter le nombre de récompense pour les jeux et commissions. On pourrait récompenser les splendide discours sur l'amphi (pour la forme pas pour le fond) ou les plus beaux livres de la bibliothèque, etc..

    Si on ne met pas d'impots, alors il faudra comme l'a fait Willem limiter les dépenses, pour ne pas faire tomber les comptes dans le rouge.


- Pour la non intervention du sénat dans les conflits, je pense qu'il faut le garder, car c'est notre marque de fabrique. Par contre, nous pourrions rajouter une mention comme quoi en temps extraordinaire de récidive de la gale ou autre, le président discutera de subventions pour les peuples menacés d'extinction. Le genre de phrase qui laisse espoir et qui n'engage à rien. Mon avis est qu'il ne faut pas intervenir dans un conflit entre deux sénateurs, mais si on se trouve face à un conflit d'une ampleur comme ont pu le montrer les abominations dans le passé, avec danger d'eradication de certaines cultures, alors le parti pris pour le progres devra intervenir pour garder en vie les représentants de cette culture qui enrichi notre patrimoine et fait progresser par sa seule existence le reste de notre E-univers.

en espérant avoir été clair, je vous salue,

Daglib
Revenir en haut Aller en bas
Vendor
Membre actif
Vendor


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 18:39

je pense que daglib à clairement expliqué ce que je voulais dire... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nejii
Membre actif
nejii


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/07/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 19:08

Bonsoir

Sénateur Daglib en effet la plupart ses Sénateurs ont en grande priorité de développer leur planéte, donc il vote pour ce qui lui raporte le mieu et en plus si il et nouveau comme moi il n'aura pas bien connue le temp des abominations et donc ne pensera pas que les fonds d'or du Senat peuvent servire a toutes et a tous.

Un Sénateur quand il va voter
il ne lit pas tous les programmes (trop longs) seulemnet ceux qui ont de la couleur et qui sont simple .
il cherche ce qui lui permettra de se développer.
il peut voter pour des noms connues qu'il respecte.

Ensuite pour ceux qui ne votent pas certains ne s'intéréssent pas assez, mais je pense qu'il y a boucoup de dirigants hrpqui ne sont présent dans le jeu que rarement ou alor qu'ils ne se connectent seulement pour leurs planétes.hrp

J'ai quelque proposition.
- hrpdemander a Vince de diminuer le temp laisser a un sénateur inactife qui et je crois a 3 semaine, on pourrai deja la baisser ce qui baissera le nombre total des jouheurs et qui rendra un peu plus crédible les résultats des votes.hrp
- Se mettre au niveau de Willem pour les taxes.
- simplifier le programme et l'illustrer.
- Si il y a des impots je pense qu'il serai bien d'accorder une fete a tout les sénateurs de temps en temps.
- lancer le recrutement de nouveaux menbres pour le PPPP.
Revenir en haut Aller en bas
faf49
Membre actif
faf49


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 12/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 19:11

Je pense qu'il faut garder toutes ces idées pour la prochaine Ag.


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phalenopsis
Membre actif
Phalenopsis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/07/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 19:20

nejii a écrit:

Un Sénateur quand il va voter
il ne lit pas tous les programmes (trop longs) seulemnet ceux qui ont de la couleur et qui sont simple .
il cherche ce qui lui permettra de se développer.
il peut voter pour des noms connues qu'il respecte.


Parfaitement d'accord avec cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Vendor
Membre actif
Vendor


Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 20:25

c'est bien, tout le monde est d'accord avec tout le monde, lol cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 23:31

Membres du PPPP,

Vous semblez tous avoir la même opinion sur les conflits même si le sénateur Daglib annone une possible intervention du sénat dans certains cas. J'aimerais, si vous me permettez, engager un débat avec vous sur ce sujet.( En ce qui concerne les autres points je suis partisan des impôts et des activités sénatoriales.)

Je vous retranscris ici une allocution qui résume à mon avis la position du PPPP ainsi que ma réponse à celle-ci. J'aimerai avoir vos avis la dessus.

Citation :
Asfixo a écrit:
Le PPPP a un avis clair sur la participation du Sénat dans les conflits intergalactiques, le niveau des différents sénateurs est assez proche, il est par suite inutile de fournir une aide pour soutenir tel ou tel assaillant, ceci peut très être résolu par le biais du réseau de connaissances ainsi que les alliances, le sénat est une institution qui se doit d'être impartiale, et par suite je ne vois pas pourquoi il devait fournir des aides dans un but militaire, j'espère que ce point sera pris en considération, par les différents participants.
Misaki a écrit:
Sénateur Asfixo,

vous avez exprimé la position du PPPP concernant la non implication du Sénat dans les conflits, et je la respecte. Néanmoins certains de vos propose ne me semblent pas tout à fait corrects.

Citation :
le niveau des différents sénateurs est assez proche

Ceci n'est pas tout à fait vrai. En effet, deux sénateurs qui sont proches au niveau du classement peuvent avoir une valeur intrinsèque totalement différente. Prenons par exemple le cas des sénateurs Aocdell et Angalum. Nous avons:
389 Angalum Prince Rebelle 4212 (+1)
395Aocdell Prince Rebelle Québec Gold Power 4169 (+10)
Nous avons donc ici des sénateurs très proches mais le sénateur Aocdell fait partie d'une des plus puissantes alliances de notre univers ce qui lui donne une valeur intrinsèque non négligeable. En cas de conflit, il est clair que la situation sera fortement à l'avantage du sénateur Aocdell.
Il existe d'autres techniques pour profiter du système mis en place, celles-ci ont été brillament définies par le sénateur Tony13 et vont surement faire l'objet d'une publication dans un avenir proche. Je pense donc que nous pouvons toujours avoir des conflits qui sont déséquilibrés.


Citation :
il est par suite inutile de fournir une aide pour soutenir tel ou tel assaillant

Je viens de parler de l'utilité de telles aides maintenant je pense que ces aides ne doivent avoir pour bénéficiaire que les sénateurs faisant l'objet d'attaques et non de contre-attaques. En effet, un sénateur qui lance une offensive sur un autre sénateur le fait à ses risques et périls, il ne peut en aucun cas prétendre à une aide du Sénat dans le cas d'un retour du baton.

Citation :
le sénat est une institution qui se doit d'être impartiale


Je ne suis pas d'accord avec vous car je pense qu'il existe des situations extrêmes qui demandent que le Sénat sorte de sa neutralité habituelle.
Dans ma précédente intervention, j'avais déjà parlé de la situation d'un dirigeant ne possédant qu'une planète et se faisant attaqué par un dirigeant possédant un empire (plus d'une planète), mais il existe aussi le cas d'un dirigeant faisant l'objet d'attaques répétées.
Je pense que dans de telles situations, le Sénat se doit de sortir de son impartialité tout en privilégiant évidemment toujours la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Admin
Piedalu


Nombre de messages : 549
Localisation : Planète Aquos, système Eplanet
Date d'inscription : 11/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyMer 10 Oct - 23:41

Mon problème principal avec ce genre de cas, c'est que tous les dirigeants ne sont pas au courant de ce que le Sénat leur propose, en particulier les jeunes dirigeants qui sont entré dans la communauté il y a peu... Pour mettre en pratique une politique de "protection", il faut se baser sur les dires des victimes, et elles n'ont que trois jours pour se manifester...

De nombreux dirigeants risquent de passer à côté du système par simple manque d'information, ce qui me paraît inégalitaire...

Une autre possibilité serait de maintenir un état des lieux journaliers des cibles potentielles (par exemple les empires limités à une seule planète) et de repérer la perte de ces planètes, puis de chercher à travers l'univers le dirigeant qui a conquis cette planète... Methode efficace et égalitaire mais qui demanderait des moyens considérables...

De plus, annoncer aux dirigeants qui ne cherchent pas l'expansion qu'ils seront protégés par le Sénat, c'est aussi les engager dans une voie économique qui risque de négliger la défense de leur planète... Au changement de Président, si le programme n'est pas renouvellé, ces peuples seront alors à la merci des envahisseurs...



Je pense que la meilleure solution pour soutenir les peuples contre l'invasion passe par des subventions régulières, afin qu'ils aient les moyens de poursuivre leur développement économique de manière normale sans pour autant négliger leurs défenses.
Revenir en haut Aller en bas
https://pppp.forumactif.info
Misaki
Membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyJeu 11 Oct - 0:12

En effet, je pense que l'information est la plus grande et la plus valorisante ressource que nous possédons. Pour mettre au courant les dirigeants d'une telle mesure, nous pouvons toujours envoyer une missive à chaque dirigeant de notre univers. Cela consiste en la première phase d'information de la méthode. Pour les dirigeants qui intègrent ensuite notre système, une lettre d'information pourra aussi leur être envoyé pour leur souhaiter la bienvenue et leur expliquer le mode de fonctionnement du sénat et la politique de son président.

Je pense que cette mesure est non seulement juste mais aussi populaire et qu'elle peut permettre d'élargir la base électorale. Néanmoins je suis d'accord qu'en politique rien n'est certain et donc cela sera aussi notifier dans les missives envoyées.

En ce qui concerne votre autre remarque, je pense qu'une bonne information devrait les empecher de négliger la défense de leur planète. De toute manière, les dirigeants n'ayant qu'une planète ne bénéficieront pas de la protection du Sénat en cas de guerre contre un autre dirigeant qui n'aurait lui aussi qu'une planète. Il existera toujours une menace contre laquelle ils devront bien se prémunir et donc je pense qu'ils ne négligeront de toute façon pas leur défense.

Pour vous la meilleure manière pour soutenir les peuples contre l'invasion consiste en versement de subventions régulières; je suis contre une telle mesure qui ferait de ces civilisations des assistés dépendants du Sénat pour leur survie (D'ailleurs en cas de changement de président cela risquerait fort d'anéantir économiquements ces civilisations). Je pense que la meilleure aide possible consiste plutôt en un accompagnement de ces civilisations pour les aider à devenir nos égales.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Admin
Piedalu


Nombre de messages : 549
Localisation : Planète Aquos, système Eplanet
Date d'inscription : 11/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyJeu 11 Oct - 0:21

Quand je parle de subventions, je parle de mon fameux projet de subventions critériées... qui viendraient plus compenser les taxes qu'autre chose...
Je parle de subventions basées sur les revenus des dirigeants, et d'un faible pourcentage (1 à 2 %)...

Il ne s'agit pas d'assister ces peuples, mais de leur donner les moyens de progresser en suivant leur voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://pppp.forumactif.info
Misaki
Membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyJeu 11 Oct - 0:40

Pour ma part, il me semble que le meilleur moyen d'aider les peuples à progresser en suivant leur voie est au contraire de les conseiller; libres à eux ensuite de suivre les conseils. Je pense que donner de subventions n'est pas une solution très efficace car même avec de telles subventions cela n'empêchera pas les jeunes civilisations à tomber dans des ecueils. Une telle mesure de subventions ne sert pas à grand chose si elle n'est pas accompagnée d'une politique d'aide et d'accompagnement des peuples vers leur élévation sociale, économique et culturelle.

Pour revenir sur votre proposition, vous parlez de subventions basées sur un critère de développement absolu je pense.

Je m'explique:
Critère de développement relatif: dans notre système, nous aurons toujours des civilisations qui seront plus avancées que d'autres, les subventions iront donc aux 10% civilisations les moins avancées.
Critère de développement absolu: nous considérons qu'à partir d'un certain niveau, les civilisations sont suffisament développées pour ne plus avoir besoin de bénéficier des aides du sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Admin
Piedalu


Nombre de messages : 549
Localisation : Planète Aquos, système Eplanet
Date d'inscription : 11/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyJeu 11 Oct - 0:53

Ni l'un ni l'autre !!!

Je parle de subventions en fonction de certains critères, peu importe le développement:

par exemple, subventionner la production de nourriture à 1%:
Pour chaque 100 unités de nourriture produite sur une planète donnée, le sénat verse 1 unité de nourriture supplémentaire dans les caisse du dirigeant.

C'est le principe des taxes, mais inversé... Il ne s'agit donc pas de subventionner des civilisations qui n'avancent pas, mais bien d'encourager le développement de chacun en favorisant certains choix par rapprt à d'autres...

Un autre type de subvention envisagé pourrait être la subvention aux indépendants: subvention par exemple de 1% de la production d'or du dirigeant divisé par le nombre de membres dans son alliance. Quel que soit le classement de ce dirigeant, la subvention sera toujours dépendante de sa propre production... Cet exemple privilégiera les dirigeants indépendants par rapport aux membres de grandes alliances... (Ce qui permet par exemple de limiter la différence de valeur intrinsèque dont vous parliez plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
https://pppp.forumactif.info
Misaki
Membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyJeu 11 Oct - 0:59

A mon avis le problème de telles subventions c'est que ceux qui produisent plus vont gagner plus ce qui devrait plutôt être l'inverse si on veut privilégier les jeunes dirigeants.

Par ailleurs si on subventionne tout le monde et qu'on taxe tout le monde autant mettre des taxes moins élevées pour compenser la différence. Pour influencer les choix d'évolution concernant les ressources cela existe donc déjà en mettant des valeurs différentes pour les taxes des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Admin
Piedalu


Nombre de messages : 549
Localisation : Planète Aquos, système Eplanet
Date d'inscription : 11/05/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyJeu 11 Oct - 1:53

Justement, je ne parle pas de privilégier les jeunes dirigeants (vous avez vous-même expliqué les méfaits de ce genre d'assistanat)

Je ne parle pas non plus de favoriser tout le monde en fonction de leur seule production, car dans ce cas, il est vrai que diminuer les impôts suffirait...

Ce dont je parle, c'est de favoriser certains choix stratégiques plutôt que d'autres, ce qui permettrait de prendres des engagements plus concrets dans certains domaines... comme la paix dans la galaxie ou l'écologie, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://pppp.forumactif.info
Misaki
Membre actif



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu EmptyJeu 11 Oct - 2:23

A mon avis je ne pense pas que les civilisations les plus développées aient besoin de telles faveurs mais je suis conscient que cette possibilité pourrait être accordée aux futurs présidents. Cela relancerait l'intérêt pour la politique. Une autre mesure qui à mon avis relancerait l'interêt serait l'allongement du mandat présidentiel (durée doublée). En effet cela aurait un double effet: permettre au président élu de mettre en place des mesures à long terme et aussi de ne pas banaliser les élections présidentielles. A mon avis beaucoup de sénateurs ont l'impression de sortir d'une élection pour rentrer dans une autre.

A mon avis en ce qui concerne la favorisation de la production d'une ressource par rapport à une autre cela ne changera pas grand choseet cette possibilité existe d'ailleurs déjà, par contre pour le reste je pense qu'une évolution de la constitution d'Eplanet (hrp:codage/hrp) serait intéressante pour favoriser/pénaliser certains types de développement.

Pour ma part les critères que l'on veut mettre en place sont pour la plupart difficilement mesurable. Vous avez parlé du critère d'alliance, mais nous faisons face aujourd'hui au développement de méta-alliance (les ADSL, Bucktheworld, SG, Quebec Gold Power..); de la même manière pour les autres critères, je pense qu'une étude plus poussée sera nécessaire.

Il faudrait à mon avis réfléchir concrètementet plus en profondeur à un moyen de quantifier les critères d'aides avant de pouvoir le soumettre à la communauté ainsi qu'au législateur général.(je ne pense pas que le débat qui s'est déroulé ait fait réellement avancé les choses. Je pense que la meilleure chose à faire serait de réunir un groupe de dirigeants venant de tous bords et de discuter d'une application concrète de cette proposition. La synthèse serait ensuite soumise au vote des dirigeants pour son application, avec l'aval du législateur général bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions du Sénateur Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Sénateur Piedalu   Les questions du Sénateur Piedalu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions du Sénateur Piedalu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo Piedalu....
» PIEDALU EST LE NOUVEAU PRESIDENT!!!!!!!!!!!!
» Piedalu, Dirigeant de la Planète Aquos
» Sénateur Argus
» sénateur faf49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Parti Pris Pour le Progrès :: Salon des membres :: Idées-
Sauter vers: