Forum du Parti Pris Pour le Progrès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Parti Pris Pour le Progrès

Le parti n'est plus actif. Désolé pour tous ceux qui croient encore en nos idées... Pour toute information supplémentaire, contactez Piedalu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  EplanetEplanet  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Clarification des idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vendetta
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyMar 15 Mai - 0:05

Je vous souhaite le bonjour chers sénateurs.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis membre du Front Galactique. Je me suis permis de "visiter" votre forum. J'espère que vous ne me considererez pas comme un espion. C'est en toute transparence que je m'adresse à vous.

J'ai constaté que certains d'entre vous reprenaient des idées déjà exposées par le sénateur Dictateur :

"Qui veut la paix prépare la guerre"
"Pour se développer, il faut bien attaquer d'autres planètes..."


Je comprends que ces idées vous séduisent mais il m'avait semblé comprendre qu'elles contredisent la profession de foi du sénateur Piedalu. J'aimerai qu'il donne son avis à ce sujet. Je m'avance peut-être, mais je crois qu'il milite plutôt pour l'acquisition pacifique des planètes.

Par ailleurs, si les idées "guerrières" qui sont à l'origine de la création du Front Galactique sont aussi défendues par le PPPP, votre parti et le mien ne pourront plus réellement s'opposer. Cela risque d'être un peu triste et ennuyeux pendant les débats.

En cas de réponse de votre part, merci de me le signaler dans ma messagerie privée dans le jeu (je ne consulte pas le forum du PPPP tous les jours)

Si vous estimez que ce message est une scandaleuse intrusion de la part d'une sénatrice membre d'un parti rival, n'hésitez pas non plus à me le faire savoir. Je ne cherche pas à vous provoquer.

Cordialement,

Vendetta, représentante du peuple Thylynien, porte-parole du F.G.
Revenir en haut Aller en bas
Deroxat
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: "Qui veut la paix prépare la guerre"   Clarification des idées EmptyMar 15 Mai - 0:44

Chère Vendetta,

La signature "Qui veut la paix prépare la guerre" me concerne directement.
Je tiens à vous préciser que moi et mes semblables de la planète Moredda, sommes des pacifistes de nature.

Et cette signature qui vous a tant heurté et je le regrette, n'a qu'un but dissuasif.

Tout comme dans la vie réelle,
une grande nation telle que la france possède l'arme nucléaire, des blindés, des troupes , les technologies militaires ect...
Ce n'est pas pour autant que la france est en guerre...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Admin
Piedalu


Nombre de messages : 549
Localisation : Planète Aquos, système Eplanet
Date d'inscription : 11/05/2007

Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyMar 15 Mai - 2:56

C'est un plaisir de vous recevoir ma chère Vendetta...

J'ai en effet un peu clarifié mon point de vue qui est:

-Le Sénat ne doit pas s'impliquer dans un conflit militaire, quel qu'il soit

-Le parti prone le pacifisme et la diplomatie


Mais je n'interdit les guerres en aucune manière, que ce soit bien clair, et je n'empêche pas les membres du Parti de prendre les armes s'il le souhaitent... Je défend juste des idées
Revenir en haut Aller en bas
https://pppp.forumactif.info
faf49
Membre actif
faf49


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 12/05/2007

Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyMar 15 Mai - 20:23

Vendetta tu n'es pas considérer comme un espion tout le monde est le bienvene sur ce forum.

Pour l'instant nous débattons sur les idées
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyMar 15 Mai - 21:55

Merci pour votre accueil et vos réponses. Je me doutais bien que le PPPP n'aurait pas dans son programme : Interdisons la guerre. En y réfléchissant, je dois bien reconnaître que c'est le Front Galactique qui doit encore se construire une doctrine si on veut qu'il y ait une confrontation sérieuse (mais respectueuse) entre nous. En gros, vous en êtes à :

Principe fondamental : encourager le développement pacifique
A partir de là, vous développez vos idées

Cependant : Nous ne sommes pas idiots au point d'interdire les guerres.

Au Front Galactique

Principe fondamental : La guerre est une réalité "nécessaire"
A partir de là, nous n'avons pas beaucoup développé d'idées

Cependant : Nous ne sommes pas idiots au point d'encourager les guerres

J'espère que le Front Galactique parviendra à vous rattrapper sur le terrain des idées.

Cordialement et sincèrement touchée par l'attention que vous avez portée à ma requête,

Vendetta
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Membre actif
Bishop


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2007

Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyMer 16 Mai - 1:03

en toute humilité cher vendetta (et aussi un peu pour les joueur) je vous souhaite d'arriver a établir de solide fondement pour votre parti et de la meme maniere que mes confreres du pppp sachez que pour moi non plus vous ne vous etes pas comporté en espionne et que pour un parti démocratique comme le notre la critique ne peu etre que méliorative sur ce...

...mes salutation au FG .

bishop de la planete prison de métal membre actif du pppp
Revenir en haut Aller en bas
asfixo
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyMer 16 Mai - 14:41

Bonjour Vendetta!
Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir consulté notre forum, c'est un geste qui touche tous les membres du parti, et moi en particulier raison pour laquelle j'ai tenu à te répondre.
Comme tu as vu personne ne te considère comme espionne, au contraire nous sommes très ravi que tu as consulté notre humble et modeste forum, nous invitons tout le monde à nous faire part de ses remarques, nous cherchons des débats constructifs et passioné et du coup nous interdisons toute sensure, et par suite toutes les idées sont acceptables bien sûr sans être en contradiction avec les fondements de notre Parti, bientôt la charte du Parti sera mise en ligne et comme ça le parti aurra fini de mettre ses piliers, et nous nous interresserons par la suite à notre prochaine compagne présidentielle, nous serrions très flaté d'avoir un débat entre nos deux parti, mais soyons patients ce ne sera pas pour demain!
Toutes mes salutations les plus respectueuses!
Revenir en haut Aller en bas
Dictateu
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyVen 18 Mai - 8:46

Salutation à tous les membres du PPPP, j'ai vue votre gentillesse vis à vis de Vendetta, alors j'éspére ne déranger personne en venant ici.
J'éspére une bonne entente entre nos 2 partis, surtout que j'ai 2 amis qui sont inscrit au PPPP.
J'éspére apporter bientôt à tout le monde une clarification des idées, et j'ai surtout, et je ne vous le cache pas, une grande hâte vis à vis des élections, je pense que l'on pourrait prouver la valeur d'un parti polique aux yeux des autres sénateurs, en organisant des débats par exemple.
Sur ce, je vous dis bonne continuation, et je félicite le fondateur du PPPP : Piedalu, pour le travail qu'il a fourni vis à vis de son parti.
Mes salutations distinguées à toute les personnes ici présente, Dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
faf49
Membre actif
faf49


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 12/05/2007

Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyVen 18 Mai - 11:28

Ne tkt pas Dictateur tu es le bienvenue et tu ne déranges pas
Revenir en haut Aller en bas
Dictateu
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyVen 18 Mai - 13:37

Je vous remercie tous de votre acceuil chaleureux.
Respectueusement, dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
asfixo
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyVen 18 Mai - 16:54

Tu es et tu sera toujours le bienvenu dictateur, nous ne sommes pas d'accord sur quelques petit points politiques, mais nos idées converge pour améliorer la qualité du jeu, chacun sa façon de faire, mais ça ne nous rend en aucun cas ennemis !
Disons qu'on est adversaires favorisant le respect mutuel et le débat, nous aurons certainement l'occasion de confronter nos idées. Il est par suite normal que les membres de nos deux partis sympathisent !
Revenir en haut Aller en bas
Dictateu
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyVen 18 Mai - 17:25

En effet sénateur asfixo.
Au fait, je tiens à vous parler de l'affaire Cheguevara et de Vendetta. Lorsque Cheguevara a agit, il n'a pas agis en tant que membre du FG, mais en que sénateur, membre de son alliance. Le sénateur Vendetta, qui à fourni beaucoup au FG comme son article, au départ, j'ai essayé 5 fois de crée un article à la bibliothèque. J'ai mis une heure à chaque fois mais lorsque j'appuyais sur "valider" mon ordi m'écrivait "votre session à expiré; veuillez vous reconnectez", et hop, mon texte n'a pas été validé. Vendetta s'est proposé pour faire cet écrit, et au fait je préfére que ce soit elle, car elle a crée un très bel écrit que je 'aurais pas été capable de faire moi-même. Le sénateur Vendetta est de loin mon meilleur élement.
Mais, par ces messages, Cheguevara a agit de façon contraire aux idées du parti, je n'était pas allé sur l'amphithéâtre depuis quelques temps, je ne connaissais pas l'affaire, c'est Vendetta qui m'a mit au courant.
J'ai parlé avec Cheguevara, je lui ait expliqué que pour rester il allait devoir changer sa façon d'agir et de parler, il a accepté.
Maintenant je voudrais écrire un message sur l'amphithéâtre expliquant que le FG ne soutient pas l'action de Cheguevara !
Mais je n'ai pas d'or, alors je vais attendre.
J'éspére que vous comprenez l'affaire maintenant.
Respectueusement, dictateur.
(Au fait, pourquoi le "r" de dictateur n'apparait jamais sur mes posts ?)
Revenir en haut Aller en bas
asfixo
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptyVen 18 Mai - 19:34

Cher Sénateur Dictateur,

Je suis en effet au courant de l'affaire Cheguevra, je suppose qu'il s'agit d'un nouveau membre du FG qui n'a pas été informé des idées du parti. Le Sénateur concerné a exprimé son désaccord avec la politique du président Gladstone, c'est un droit que tout le monde peut utiliser tout en restant courtois et respectueux envers ses interlocuteurs, ça arrive qu'on se sente des fois emporté par les faits, mais n'oublions pas que la sagesse et le contrôle de soi sont les principales qualités d'un grand dirigeant, cela reste subjective d'autres seront beaucoup plus pour un dirigeant sanguinaire à titre d'exemple les abominations, et nul ne pourra dénier qu'elles excèlent dans ce rôle.
Je salue le geste que vous avez fait en informant le Sénateur Cheguevara de la gravité de son acte, lui ayant accepté votre requête a accepté d'admettre son erreur ce qui est un très bon point pour lui, nul n commet pas d'erreur et le plus sage c'est celui qui regrette et assume ses fait et geste ou pour être plus exacte ses mots!
Après le post de Vendetta, je pense que tout le monde sur l'amphi attend impatiemment l'avis du fondateur du FG pour clarifier la position du parti sur cette affaire.

Toutes mes salutations les plus respectueuses cher sénateur!

PS: concernant le "r" qui n'apparait pas sur vos post, il s'agit d'un tout petit problème informatique sur la patie accueil des visiteurs aucun pseudo ne peut dépasser 8 lettres, (dommage dictateur en a 9 ), je vais demander à notre Président fondateur Piedalu de vous donner plus de précisions sur ce petit problème, moii franchement je n'ai aucune idée de comment celapeut être réglé désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Membre actif
Bishop


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2007

Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptySam 19 Mai - 4:29

cher sénateur dictateur (vous remarquerez que je n'ai poin oublier le "R")
sachez que beaucoup de mais confrere releverons le fais que nous respectons vos idées et que nous ne faison pas l'amalgamen entre un sénateur qui a agi pour son compte et le part(FG)que vous representez sur ce j'esper que dorénavant vous ne rencontrerer plus autant de probleme avec des arriveant trop vivement situez dans votre parti et arriverez a bien expliquer que si une action et en dehor des fondement de votre parti l'individu qui prend position se doit de ne parler uniquement en son nom sinon vous posseder aussi une possibilité d'agissement plus direct si les gens qui soutiene le parti du FG vous trop loin individuelement qu'il demeurent individuel dans toute leur action

sur ce salutation, du representan de la planete prison de métal et de tous ces habitant
BISHOP 03heure 20 min
Revenir en haut Aller en bas
dictateu
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptySam 19 Mai - 8:17

J'ai posté un message sur l'amphithéâtre, l'affaire est réglé, le sénateur Cheguevara a compris, il ne connaissait pas vraiment les comportements prendre dans le parti, et puis comme vous l'avez dis personne n'est parfait. Moi-même me suis énervé avant de créer le FG, par exemple lors de l'affaire Lethihord.
Bref, tout est réglé. et je tiens à dire, à ceux qui ne me connaisse pas, que je ne suis pas dangereux, je sais que :
_Mon pseudo ne rassure pas,
_En ce moment je militarise ma planéte,
_Mon parti défend les guerres.
Mais :
_J'ai pris ce pseudo car je n'avais aucune autre idée de pseudo,
_Une fois que j'aurais 20 régiments, j'avou que je conquérirais une planéte.
_Il défend les guerres, mais ne fait pas la guerre en permanence, juste en dernier recour.
Je tiens aussi à vous repréciser que le FG et le PPPP entretiennent de bon rapports. Et encore une fois, je vous remercie de cet acceuil chaleureux !
Respectueusement, dictateur.
(Au fait, merci pour les "R" tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
faf49
Membre actif
faf49


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 12/05/2007

Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptySam 19 Mai - 17:02

Moi, ton pseudo ne me fait plus rien mais c'est vrai qu'au début c'est pas rassurant mais sa ne reste qu'un pseudo.

Et ne t'inquiète pas dès que tu viendras sur ce forum (toi comme un autre membre du FG) tu seras bien reçu.

Sa me fait également plaisir que le PPPP et le FG entretiennent de bons raports, çà peut toujours aider si un des candidats à la présidentielle d'un des partis arrive au second tour face à un membre sans parti. Il aura alors le soutien de 2 partis
Revenir en haut Aller en bas
Mew
Invité




Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptySam 26 Mai - 13:12

Bonjour, je suis venu sur ce forum pour connaître clairement les idées du PPPP pour oui ou non l'intégrer, je ne veux qu'une présentation globale,

Mew
Revenir en haut Aller en bas
Brisdenis
Porte-parole officiel
Brisdenis


Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Perpignan Catalogne
Date d'inscription : 13/05/2007

Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées EmptySam 26 Mai - 14:26

Bonjour et bienvenue Mew, nous sommes tres heureux de t'accueillir ici, pour commencer, je te conseille de lire la charte du parti, et si tu as des questions, nous sommes à ta disposition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarification des idées Empty
MessageSujet: Re: Clarification des idées   Clarification des idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Parti Pris Pour le Progrès :: Accueil des Visiteurs :: Bureau d'accueil-
Sauter vers: