Forum du Parti Pris Pour le Progrès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Parti Pris Pour le Progrès

Le parti n'est plus actif. Désolé pour tous ceux qui croient encore en nos idées... Pour toute information supplémentaire, contactez Piedalu
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  EplanetEplanet  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Messsage du Sénateur Willem

Aller en bas 
AuteurMessage
asfixo
Invité




Messsage du Sénateur Willem Empty
MessageSujet: Messsage du Sénateur Willem   Messsage du Sénateur Willem EmptyVen 17 Aoû - 15:50

Voici un message envoyé par le Sénateur Willem:
Citation :
Bonjour Asfixo,

Aujourd'hui se deroule le second tour des presidentielles. Je souhaite vous encourager a aller voter, quel que soit vos convictions !

A mon sens, le senateur Piedalu fait preuve de peu de pragmatisme et propose un programme injuste. Je vous engage a lire le resume de mon programme ci-dessous pour vous en convaincre.


A l'heure actuel, une partie des impots que tout le monde paye disparait avant d'arriver dans les caisses du senat.(si vous payez 50 or, une portion seulement (ex : 20, 30 or) arrive au senat).
Le president n'a pas le pouvoir de changer a lui seul cet etat de fait qui fait partie de nos institutions.

Neanmoins le candidat Piedalu n'en tire aucune consequence. Il prefere continuer a gaspiller nos revenus en continuant sa politique d'imposition fort !

Il a finance durant son premier mandat : 2 concours ("connaissance du cosmos" et "les jeux galactiques") et la paye de commissaires senatoriaux. (Ref : lire)
Ceci represente relativement peu d'argent a l'echelle de la galaxie mais en utilisant pour fincancer cela les impots, il gaspille l'argent de chacun d'entre nous !

J'en tire moi les consequences et je propose donc 0% d'impot du senat.

Je ne pourrais donc financer avec les caisses du senat ces 2 concours et les commissaires senatoriaux. Je ferais appel a la generosite des senateurs qui apprecient ces services par le biais des dons au senat (50 or offert au senat, 50 or recu par celui-ci, c'est plus efficace que les impots !). Pour ma part, je ferais des dons avec mon argent personnel aux commissaires senatoriaux.

Les impots ne permettent de garantir veritablement la defense du senat contre d'eventuels dictateurs. (la majorite des candidats etaient d'accord avec cet etat de fait). Le fait de mettre les impots a 0% ne change donc pas grand chose, l'appel aux dons des senateurs se revelant de toute facon necessaires !



Obligation d'etre senateur, legitimite du president loin d'etre une certitude (50% d'abstention a toutes les elections !), contre-pouvoirs au president tres faibles, Impossibilite de mener efficacement des politiques vari?es et ambitieuses !...

Nos institutions sont en crise, elles sont injustes et inefficaces !

Le senateur Piedalu a fait mener une commission pour resoudre ces problemes qui n'a pas encore abouti a un reel projet concret.
En attendant, le senateur Piedalu n'en tire pas les consequences et continue sa meme politique comme si ces problemes etaient secondaires, alors qu'ils sont sources de graves injustices !

Pour ma part, je redoublerais les efforts pour doter le senat d'institution performante. C'est une question de survie du senat.
Et en attendant je tire les consequences de ces institutions et je propose donc les impots du senat a 0%, seule imposition qui est a l'heure actuel juste !


L'immobilisme est dangereux et a la difference de mon adversaire, je propose de vrais changements : pour plus de justice, pour plus de legitimite, pour plus d'efficacite.
Mon programme est ce qu'il y a de plus serieux, Le senateur Piedalu a essaye mais n'a pas pu demontre une seule faille dans mes propositions.

Si vous avez des questions ou des precisions a me demander sur mon programme, sachez que j'ai repondu et je repondrais a tous les messages que je recois, et je me ferais un plaisir de vous repondre.

Mes salutations,
Senateur Willem

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
shady
Invité




Messsage du Sénateur Willem Empty
MessageSujet: Re: Messsage du Sénateur Willem   Messsage du Sénateur Willem EmptyVen 17 Aoû - 16:31

Bonjour Asfixo,

Es tu le seul à avoir reçu cette missive ?

Je pense qu'il s'est avancé et il s'est engagé sur beaucoup de choses, notemment l'obtention de dons de la part des sénateurs... pour la mise en oeuvre des commissions.

Il faut maintenant, et si il est élu qu'il prépare la mise en application de ce projet.
Il a donc besoin de soutiens.

A mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messsage du Sénateur Willem Empty
MessageSujet: Re: Messsage du Sénateur Willem   Messsage du Sénateur Willem EmptyVen 17 Aoû - 17:22

shady a écrit:
Il a donc besoin de soutiens.

N'oubliez pas qu'il est sans parti politique et que c'est difficile d'arrivé là où il est arrivé ...

C'est donc normal....
Revenir en haut Aller en bas
asfixo
Invité




Messsage du Sénateur Willem Empty
MessageSujet: Re: Messsage du Sénateur Willem   Messsage du Sénateur Willem EmptyVen 17 Aoû - 20:08

Citation :
Es tu le seul à avoir reçu cette missive ?
Non je ne suis pas le seul, le sénateur Willem effectue une grande compagne électorale, de nombreux Sénateurs ont reçu la même missive, et ça été pareil pendant le premier tour, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a visé fort, et qu'il a réussit a attiré plusieurs Sénateurs avec un slogan, originale et attirant pour des sénateurs ne comprenant pas le rôle du Sénat ni l'intérêt que peut ajouter une telle institution à notre communauté, 0%impôts, 0% dépenses, un slogan qui fait rêver en particulier les sénateurs se plaignant des taxes qui servent à rien.
Son programme est basé sur les dons, un revenu qui mettra le sénat dans une situation de précarité, des commissions qui ont toujours eu un but informatif pour nourrir notre Encyclopedia Galactique d'articles passionnant, je ne peux qu'imaginer ce que peut devenir le Sénat avec ce Sénateur à sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
shady
Invité




Messsage du Sénateur Willem Empty
MessageSujet: Re: Messsage du Sénateur Willem   Messsage du Sénateur Willem EmptyVen 17 Aoû - 20:39

Oui Asfixo

Mais les jeux ne sont pas faits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messsage du Sénateur Willem Empty
MessageSujet: Re: Messsage du Sénateur Willem   Messsage du Sénateur Willem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messsage du Sénateur Willem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration du sénateur Kaien
» le statut de sénateur
» Un sénateur solitaire
» Sénateur Frozheart
» Sénateur Argus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Parti Pris Pour le Progrès :: Salon des membres :: Archives-
Sauter vers: